Les clés pour se remettre au sport

/ / Blog

Manque de temps, météo maussade, toutes les excuses sont bonnes pour zapper notre séance de sport. Notre coach Thomas nous donne quelques conseils pour se remettre en selle. 

  • Définir ses objectifs tout en restant réaliste

Définissez un objectif motivant (objectif représentant un challenge) tout en restant réaliste. Un objectif difficile à atteindre vous démotivera en moins de deux et vous fera douter de vos capacités. Le mieux est de se fixer des objectifs, par étape, adaptés à votre forme physique et de se récompenser lorsque les objectifs sont atteints en s’offrant un petit cadeau par exemple. Si vous ne croyez pas en vos objectifs, vous perdrez votre motivation et n’arriverez pas à vous impliquer complètement dans votre entraînement.

  • Il n’y a pas de silhouette parfaite

La silhouette idéale n’existe pas ! Chacun a sa propre morphologie, son métabolisme et surtout une génétique différente. Le poids affiché sur la balance dépend de tous ces éléments. C’est pourquoi un programme individuel fait sur mesure pour une personne ne donnera pas forcément les mêmes résultats pour une autre.

  • Organisez-vous

Nous courons tous après le temps, mais en manquer n’est pas une excuse. Essayez de vous lever plus tôt, les premiers réveils seront difficiles mais cela deviendra un automatisme par la suite. Idéalement, faites du sport tôt le matin avant le petit déjeuner pour faire le plein d’endorphines et commencer votre journée du bon pied. Ils réguleront votre humeur et diminueront votre stress.

  • C’est toujours mieux ensemble

On a moins tendance à annuler un entraînement quand on sait que quelqu’un nous attend. Motivez deux ou trois amis ayant un niveau similaire. C’est toujours plus motivant de s’entraîner à plusieurs.

  • Varier les plaisirs

Rien de pire que de tomber dans une routine pour tuer la motivation.  Modifier ses habitudes reste le meilleur moyen d’entretenir l’envie. N’hésitez pas à essayer des nouvelles disciplines. Vous serez surpris de votre capacité d’adaptation.

 

 

Plus d’articles?

Suivez-nous sur notre page LinkedIn et Facebook