Remuscler et affiner les bras – conseils de votre entraineur sportif

/ / Blog

En ajoutant ces exercices simples pour le haut du corps de votre entraineur sportif à votre entrainement régulier, préparez-vous à dire adieu aux bras mous!

Les indispensables pour affiner ses bras : boire beaucoup d’eau pour l’élimination des toxines, consommer protéines et légumes qui apportent de l’énergie tout en entretenant la masse musculaire.

Les meilleurs sports pour fuseler les bras sont le badminton pour muscler, la natation avec des plaquettes pour faire travailler nos bras deux fois plus et la boxe pour tonifier.

 

Commencez par vous échauffer en faisant des moulinets avec vos bras et poignets.

  1. Mettez-vous à genoux, vos mains à plat sur le sol, les jambes légèrement pliées vers le haut tout en gardant les bras tendus et écartés dans le prolongement des épaules. Garder le dos droit. Pliez vos bras pour descendre et remontez doucement. Effectuez l’exercice 20 fois.
  2. Placez-vous dos à une chaise ou un banc et appuyez-vous sur vos mains placées derrière à la largeur des épaules sur l’assise de la chaise, les bras fléchis, jambes pliées et vos fesses face à la chaise. Ecartez vos jambes en parallèle avec vos hanches. Descendez en pliant les coudes en abaissant tout le corps vers le sol, dos droit, jusqu’à ce que vos bras fassent un angle de 90°, puis remontez et répétez l’exercice 15 à 20 fois.
  3. Restez debout, les épaules vers le bas, bras tendus à l’horizontale. On prend un haltère ou une bouteille d’1,5 litre dans chaque main, inspirez, puis expirez en pliant ses coudes pour ramener ses mains sous son menton. Le but est de remonter ses coudes plus haut que ses haltères, tout en gardant le dos droit.

 

Plus d’articles?

Suivez-nous sur notre page LinkedIn et Facebook