~ Des exercices de self-défense ~
Connaître des gestes simples en cas d’agression peut s’avérer salvateur. Pour se défendre, il faut savoir se dégager ou donner des coups. Il est inutile d’être un grand athlète pour pratiquer cette discipline. Les exercices reposent essentiellement sur la rapidité et la précision des gestes. Les méthodes d’autodéfense sollicitent l’ensemble des muscles. En sautant, frappant, s’allongeant, en contre-attaquant, l’entraînement devient complet et intense. C’est avant tout sportif, ventre plat et jambes fuselées seront au programme.
Pour commencer, ne respirez et n’expirez que par le nez et de manière continue, afin de garder les mâchoires serrées. Enchaînez avec des frappes poings, pieds, coudes genoux. Lorsque vous frappez un adversaire invisible, contractez vos abdos, ainsi que tous les autres muscles du corps. Ancrez-vous au sol pour un bon maintien et travaillez les exercices par des séries de deux, quatre et huit. Ce “body combat” renforce l’ensemble de la musculature.
En cas d’agression, si l’adversaire a les bras levés, concentrez-vous sur son bas-ventre et donnez un coup de genou dans ses parties génitales, cela lui fera baisser sa garde et permettra de donner des coups rapides.
Lorsqu’il tente de vous étrangler, levez les bras avec force et baissez-les simultanément vers un côté.
N’essayez pas de détacher les bras de votre attaquant, cela pourrait compliquer les choses.
Si cette personne se tient sur vous comme une table (à 4 pattes), attrapez l’un de ses bras et coincez l’une de ses jambes, levez le bassin et roulez sur le côté, de manière à rendre les coups.
Si vous aussi vous souhaitez apprendre les bons gestes pour se défendre, n’hésitez pas à prendre rendez-vous avec un de nos coaches spécialisé en self-défense pour enfants et adultes.
#selfdefense #yourpersonaltrainerluxembourg #confianceensoi
Suivez-nous sur notre page LinkedIn, Instagram et Facebook