Conseils de votre personal trainer – Pratiquer la course à pied tout en sécurité par temps de froid

/ / Blog
Course à pied Luxembourg - Letzrun par Coach at Home

La baisse de température et des journées plus courtes ne signifient pas que votre saison de course à pied soit terminée. Ci-dessous quelques conseils pour continuer votre entraînement tout en défiant le froid.

  1. S’habiller avec plusieurs couches pour vous isoler du froid. Les vêtements en coton absorbant beaucoup d’humidité vous aurez rapidement froid. Optez pour des sous-vêtements thermiques adaptés au froid. Ne portez pas trop de vêtements, car une fois que vous commencerez à marcher, vous vous réchaufferez vite. Etant donné que l’on perd beaucoup de chaleur corporelle par la tête il est utile de porter un bonnet lorsqu’il fait très froid. Vous pouvez également porter des gants minces si vous avez vite les mains froides.

 

  1. En hiver, il fait noir beaucoup plus vite. Assurez votre visibilité pour les automobilistes. Utilisez des vêtements avec des bandes réfléchissantes, une lumière (de tête), un gilet réfléchissant, des sangles réfléchissantes ou un gilet avec éclairage.

 

  1. Vous transpirez également par temps froid. C’est pourquoi il est important de boire suffisamment. Si vous marchez longtemps, il est également sage de manger un petit quelque chose, comme des fruits secs.

 

  1. En hiver, le froid et le manque de soleil n’incitent pas à sortir de son chez soi. Pour vous motiver, trouver des compagnons de route pour vous entraîner ou intégrez un groupe de course à pieds. Le coup de pouce pour continuer votre entraînement toute l’année en sécurité.

 

  1. Quand il fait très froid et qu’il y a aussi de vent, il est conseillé de respirer par le nez et d’expirer par la bouche. De cette façon, vous chauffez l’air froid avant qu’il n’atteigne vos poumons.

 

  1. En hiver, ne vous concentrez pas sur les temps et les performances. Ne vous mettez pas trop de pression, essayez simplement de maintenir votre condition physique. Surtout n’hésitez pas à planifier un objectif au printemps et essayez de l’atteindre à votre rythme.

 

  1. Glissez-vous quand vous marchez ? Il existe des pinces à glace, sorte de chaînes à neige, pour les chaussures de sport qui vous éviteront la chute. Les chaussures Trail ont aussi plus d’adhérence que les chaussures de course ordinaires.