Le sport « soft » pendant la grossesse réduit le nombre d’heures dans la salle d’accouchement

/ / Blog
grossesse-sante-Coach at Home Luxembourg-personal trainer

Sur les réseaux sociaux, les femmes enceintes pratiquant un sport sont souvent critiquées. Beaucoup supposent qu’un entraînement pendant la grossesse peut causer des complications, mais de nouvelles recherches prouvent le contraire. Un mode de vie actif pendant la grossesse peut considérablement réduire le nombre d’heures sur la table d’accouchement.

 

Les avantages du sport pendant la grossesse ont déjà été prouvés par de nombreuses études. Par exemple, un mode de vie actif permettrait de réduire les maux de dos et stimuler le niveau d’énergie des femmes enceintes. Une fois que votre enfant est né, le sport aide également à restaurer votre corps. Cependant, de nouvelles recherches menées par l’Université technique de Madrid ont également montré que les sports ont un impact positif sur le nombre d’heures que les futures mamans passent en moyenne sur la table d’accouchement.

 

Pour l’étude, 508 femmes enceintes ont été suivies : 255 d’entre’elles ont reçu un programme d’entraînement intensif mais léger à effectuer trois fois par semaine et 253  n’avaient pas à faire du sport. Par la suite, l’accouchement de chaque femme a été suivi de près et des facteurs tels que la durée de chaque phase pendant l’accouchement, la méthode d’accouchement, le gain de poids chez la mère, la demande d’anesthésie péridurale et le poids du bébé ont été étroitement surveillés.

 

Les chercheurs sont arrivés à la conclusion que les femmes enceintes faisant du sport trois fois par semaine durant leur grossesse passaient moins d’heures dans la salle d’accouchement et ne demandaient pas de péridurale.

 

Inscrivez-vous à notre newsletter
Suivez-nous sur notre page LinkedIn et Facebook