Bien dormir le secret pour garder la ligne – par votre coach sportif

/ / Blog

Votre coach sportif a dû vous le faire remarquer, mal dormir ou peu dormir ouvre l’appétit et incite à manger davantage.
En moyenne 375 Cal consommées de plus qu’après une nuit de sommeil de 7 à 8 heures.
Pour éviter de se jeter sur ce bon croissant, dormez plus ! Réalisez une activité physique régulière pendant la journée afin de vous fatiguer et bien dormir !

Faire du sport pour bien dormir, faciliter l’endormissement et améliorer ses performances passe aussi par un bon sommeil.

Un bon équilibre entre le sport et le sommeil est essentiel car l’un favorise l’autre. Se dépenser améliore la qualité du sommeil, au contraire un mauvais sommeil augmente la sensation de fatigue et ne favorise pas la récupération mais augmente les effets indésirables après le sport (courbatures, inflammations, etc).

Le sport accentue la profondeur du sommeil ; l’endormissement survient plus vite et les réveils nocturnes diminuent.

La durée d’une nuit idéale pour un adulte est de 8h, mais certaines personnes n’ont besoin que de 6h de sommeil. Bien évidemment, il est impossible de dire avec précision combien d’heures il faudrait dormir par nuit pour se sentir reposé et avoir un bon fonctionnement dans la journée, chacun déterminant ses besoins.

Des habitudes simples peuvent être adoptées pour lutter contre le surpoids : une demi-heure de marche rapide, moins de télévision, prendre le temps de cuisiner un bon petit plat et un bon sommeil. Il ne faut pas beaucoup plus pour garder notre cerveau et notre corps au meilleur de leur forme.

 

Votre coach sportif santé

Suivez-nous sur notre page LinkedIn et Facebook