Foam roller – parfait pour travailler les articulations, ligaments et muscles

/ / Blog

Le Foam roller est un rouleau de massage en mousse plus ou  moins dense suivant le modèle, le souple sans picots est utilisé dans la pratique du Pilates, pour étirer ses muscles, renforcer sa ceinture abdominale, et s’auto-masser. Le Grid (avec picots) Foam Roller est surtout utilisé pour l’auto-massage, en faisant rouler les muscles sur le Foam Roller en y appliquant le poids du corps. Un auto-massage au Foam Roller permet de soulager les Trigger Points càd  une zone douloureuse logée dans le muscle. Ces nœuds sont la plupart du temps provoqués par des traumatismes, des mouvements répétitifs et des tensions psychologiques. Ils sont connus pour engendrer une réduction de la mobilité, des faiblesses musculaires (perte de force) et des douleurs.

Exercice pour le haut du dos : la zone entre le haut de vos omoplates et le milieu de votre dos :

Couchez-vous sur le dos et sur le foam roller placé à hauteur des épaules

  • Pliez les genoux et gardez vos pieds à plat sur le sol
  • Soulevez vos fessiers vers le plafond et croisez vos bras sur votre poitrine
  • Essayez de toujours regarder vers le plafond et non pas vers vos genoux afin que votre colonne vertébrale reste neutre
  • Effectuez des mouvements lents avant/arrière, jambes tendues/pliées en roulant sur le roller et contractez les muscles de votre buste.

Le Foam Rolling est réputé pour être légèrement inconfortable alors ne forcez pas au point de ressentir une douleur insoutenable.

Allongez-vous et laissez-vous rouler !

 

 

Plus d’articles ?

Suivez-nous sur notre page LinkedIn, Instagram et Facebook