TOP DEPART ! – JOURNÉE DU MARATHON LUXEMBOURG 11 MAI 2024

/ / News
20180513_ing-night-marathon-2018-600-400 Norbert Wilhelmi

C’est décidé, je m’inscris à un semi-marathon!

LUXEMBOURG – Cette fois, c’est décidé, vous vous remettez au sport! Quoi de mieux qu’un bel objectif pour se motiver?

Avec le printemps et les beaux jours qui reviennent (enfin, on l’espère), vous êtes nombreux à souhaiter reprendre une activité sportive. Une des disciplines les plus accessibles et démocratiques reste la course à pied, mais même pour ce sport, certaines précautions s’imposent.

«Les deux ou trois premières semaines de reprise, ne faites pas d’efforts intenses ni prolongés, conseille Thomas Nielsen, fondateur-directeur de Coach at Home Luxembourg. Avant de vous mettre à la course à pied, privilégiez des sports doux, comme la natation, le vélo ou la marche rapide. Il est essentiel de bien s’échauffer avant l’effort et de prendre le temps de s’étirer après».

Le sommeil, meilleur allié du coureur

«Trop souvent, je vois des coureurs qui chaussent leurs runnings et qui se mettent à courir immédiatement, sans échauffement. Courir à froid, même lentement, n’est pas un échauffement, c’est déjà l’activité principale, insiste Thomas Nielsen. Or, il est indispensable de s’échauffer sur place, ou en marchant. Il faut progressivement amener le corps à la bonne température et augmenter le flux sanguin, et surtout ne pas brûler les étapes».

Extrait article L’Essentiel Publié

PHOTOS Vincent Lescaut/L’essentiel