S’entraîner chez soi – conseils de votre entraineur sportif

/ / Blog
sport maison coach sportif luxembourg fitness pour tous

S’entraîner à la maison n’est pas moins efficace qu’en salle de fitness. Idéalement il faudrait s’exercer tous les jours pendant 20 minutes.

Jumping Jacks (10 secondes) : saut avec écart latéral des bras et des jambes. En position initiale debout, bras le long du corps, sautez en écartant à la fois les jambes et les bras jusqu’à toucher vos mains au-dessus de la tête. Gardez le corps droit et gainé (abdos contractés). Inspirez lors du saut écart et soufflez lors du deuxième bond.

Bienfaits du Jumping Jack : muscler l’ensemble du corps car les sauts favorisent le travail des mollets et des cuisses; les mouvements de bras favorisent le renforcement des épaules et le gainage du tronc va renforcer les abdos et les muscles du bas du dos. Le Jumping Jack est donc un exercice physique complet.

Rotation du bassin : 10 fois

Maintien statique à 90 degrés : allongez-vous sur le dos en fléchissant vos genoux et hanches à 90 degrés. Fléchissez vos orteils vers les tibias. Contractez vos abdominaux et collez vos lombaires contre le sol en appuyant sur vos cuisses avec les mains. Restez stable dans cette position tout en contractant vos abdominaux. Gardez les abdominaux contractés et respirez calmement. Ne laissez pas vos lombaires s’arrondir en amenant vos genoux à la poitrine. Le fait d’appuyer vos mains sur vos cuisses devrait vous aider à contracter vos abdominaux.

 

Plus d’articles?

Suivez-nous sur notre page LinkedIn, Instagram et Facebook